Comment assurer la performance sur le long terme de ses solutions télécom et IT ?

Aujourd’hui, la société évolue et le digital devient de plus en plus présent, surtout depuis la crise sanitaire. Il est donc impensable pour une entreprise de ne pas bénéficier de solutions de télécommunication ou de technologie de l’information. Que ce soit pour maintenir le lien interne et externe ou même pour assurer la productivité de ses équipes, il est plus que nécessaire d’être connecté.


Cependant, le fait de s’équiper ne suffit plus. Si vous souhaitez que vos solutions soient pérennes et performantes, il faut également investir dans un accompagnement au quotidien. Le choix d’un partenaire de confiance est donc crucial pour assurer des prestations de qualité. THYM BUSINESS vous explique les critères essentiels pour profiter de l’exploitation de vos solutions dans de bonnes conditions.


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1- Avoir un bon accompagnement


D’abord, si vous souhaitez investir dans des services fonctionnels et utiles pour votre activité, renseignez-vous sur l’accompagnement proposé par votre prestataire. En effet, de nos jours, une coupure d’électricité ou un incident sur le matériel qui permet l’exploitation de vos services peut mettre en péril la continuité de votre activité, peu importe votre secteur. C’est pourquoi, un accompagnement sur mesure peut être une source de sécurité pour assurer la bonne gestion de votre système d’information.


De plus, la proposition de formations sur les équipements délivrés peut également être un gage de service de qualité. Cela prouve l’investissement de votre prestataire dans votre satisfaction et dans votre bonne compréhension des usages qui vous sont possibles.



2- Avoir un service de contrôle régulier des équipements


Ensuite, il est nécessaire de vérifier précisément les actions proposées par votre prestataire une fois les solutions déployées. Il est important de ne pas se retrouver seul après l’installation et la mise en route de vos équipements. Effectivement, un maintien en conditions opérationnelles est essentiel pour assurer la pérennité de vos services.


Pour cela, vérifiez que l’entreprise que vous avez choisie propose une maintenance des matériels avec intervention sur site ou à distance mais aussi des contrôles réguliers avec mise à jour des logiciels ou encore sauvegarde de vos données.



3- Obtenir une gestion rapide en cas de problème


Enfin, s’il y a une chose qui est essentielle dans l’exploitation de services télécom et IT, c’est bien la disponibilité de votre prestataire. C’est pourquoi, privilégiez un service qui vous propose un guichet unique pour qu’une personne dédiée puisse répondre à vos besoins avec un temps de prise en charge raisonnable sur des plages horaires qui correspondent à votre activité.


De plus, n’oubliez pas l’importance des suivis de dossiers. Un prestataire qui s’engage à suivre la résolution de vos problèmes et qui vous propose des statistiques transparents d’incidents sera de qualité.


Chez THYM BUSINESS, nous avons conscience de l’importance des services d’accompagnement destinés à faciliter l’exploitation de vos solutions. C’est pourquoi, nous avons développé le contrat de support SÉRÉNITHYM pour que vous puissiez profiter de vos services télécom et IT en toute sérénité ! Avec ce service, vous bénéficiez des compétences techniques de nos experts pour assurer la continuité de votre travail avec la promesse d’un guichet unique quel que soit le problème rencontré et un fort engagement de prise en charge et de traçabilité. Découvrez-en plus ici !