Microsoft 365, la solution collaborative de référence

Depuis de nombreuses années, les outils Microsoft, utilisés par des millions de personnes, rythment notre quotidien. Alors qu’avant, une licence s’achetait en mode perpétuel, aujourd’hui, le financement peut se faire sous forme d’abonnement pour toujours profiter des dernières évolutions. THYM BUSINESS vous propose un focus sur la solution Microsoft 365.


Microsoft 365 se revele etre une licence complète qui favorise le travail d’équipe (MSO 365)

Qu’est-ce que c’est ?


Anciennement nommée Office 365, Microsoft 365 est une licence qui regroupe de nombreux outils et services professionnels. Indispensable pour les organisations, elle permet aussi bien de répondre à des besoins bureautiques qu’à des besoins collaboratifs.


En effet, devenue une référence sur le marché, la licence Microsoft 365 est un véritable atout pour le travail d’équipe et la productivité. Elle est idéale pour créer ou encore partager des données en toute sécurité.


Hébergée sur le cloud, elle permet aux entreprises et institutions publiques de toujours profiter des dernières versions des applications pour rester efficace en toute circonstance. Ainsi, tout cela fait de Microsoft 365 une solution complète et économique qui répond aux besoins actuels des organisations en facilitant le travail à distance et en renforçant l’engagement des équipes.



Les outils


Doté de nombreuses fonctionnalités efficaces, Microsoft 365 se révèle être un service puissant pour développer l’activité de n’importe quelle organisation.


Outre Word, Excel et PowerPoint, qui sont les outils bureautiques de base pour le traitement de texte, la gestion de feuilles de calcul et la création de présentations, de nombreux autres outils existent avec, pour chacun, des utilisations bien précises :

  • Outlook : gérez vos mails, vos rendez-vous, vos tâches et vos contacts simplement sur une seule et même plateforme.

  • OneDrive : stockez vos données dans un espace personnel en ligne pour y accéder à tout moment, n’importe où et sur n’importe quel appareil.

  • OneNote : pour organiser vos prises de notes et mémos avec de l’insertion de textes, d’images, de sons, d’écritures manuscrites et de captures d’écrans.

  • SharePoint : partagez du contenu en interne et favorisez la collaboration grâce à un site intranet

  • Teams : envoyez des messages instantanés, passez des appels, organisez des réunions et échangez des documents facilement avec votre équipe

  • Access (sur PC uniquement) : créez et gérez vos bases de données dans des formats adaptés à vos besoins.

  • Publisher (sur PC uniquement) : mettez en page des documents de qualité professionnelle destinés à l’impression ou à une exploitation digitale.

  • Et de nombreux autres services en ligne : Forms, Listes, Booking, Planner, …


Par conséquent, chaque outil présente son lot d’avantages pour la performance des collaborateurs. En revanche, selon l’offre Microsoft 365 choisie, l’accès et l’efficacité de ces outils peuvent varier.



Désireux de vous accompagner dans la transformation digitale de votre organisation, THYM BUSINESS vous propose toutes les licences Microsoft 365 afin de répondre à vos besoins (Business Basic, Business Standard, Business Premium, Apps, E3, E5). Alors si vous souhaitez faciliter le travail collaboratif et renforcer la productivité de vos équipes, contactez-nous !