Avec cette deuxième vague de confinement, le maintien du lien social n’a jamais été autant au cœur des préoccupations des entreprises, et pour cause ! Garder un contact régulier au sein de ses équipes à l'aide de discussions virtuelles semble primordial aujourd’hui.
Encore méconnues du grand public, nous souhaitons vous faire découvrir les « communications unifiées » au travers de 3 outils : l’offre Wazo, Le Pack Business Entreprise (PBE), l’offre Cisco Webex. Ces derniers répondent parfaitement aux exigences actuelles, à savoir : faciliter le travail d’équipe, le partage d’informations ou encore le suivi de projet en temps réel quel que soit le contexte !

Les communications unifiées (WAZO) : de quoi s’agit-il ?
La solution WAZO, en tant que solution complète de communications unifiées, a pour objectif premier de permettre à ses utilisateurs d’accéder de manière homogène à l’ensemble des outils de communication (synchrones et asynchrones), quel que soit le lieu où ils se trouvent et le terminal qu’ils utilisent (PC, Mobile, tablette, Poste IP).

En d’autres termes, il est question, d’une part de compatibilité et d’interconnexion entre les moyens de communication et, d’autre part, d’accès à distance. Grâce à WAZO les collaborateurs accèdent à toutes les fonctionnalités de téléphonie où qu’ils se trouvent et depuis n’importe quel média : au bureau via terminal Fix IP, sur smartphone via client SongBird, sur softphone, PC/mac via un navigateur web.
Il existe plus d’une cinquantaine de fonctionnalités de communication unifiée et l’outil Wazo, en tant que solution complète, en regroupe une grande partie (En savoir plus sur WAZO).
Le Pack Business Entreprise : téléphonie fixe et mobile unifiée
Cette solution vous permettra notamment de retrouver toute votre téléphonie, où que vous soyez, sur votre ordinateur. Vos utilisateurs pourront désormais tout contrôler et partager à distance :
Annuaire centralisé : retrouvez tous les contacts de vos collaborateurs pour les joindre rapidement en un clic avec le répertoire d’entreprise centralisé, la gestion de présence, et la synchronisation avec Outlook.
Répondeur professionnel : différenciez votre répondeur personnel et professionnel. Vous avez la possibilité de recevoir votre message vocal par email.
Standard téléphonique : contrôlez les appels entrants et redirigez les vers les bons interlocuteurs, où qu’ils soient, de façon intuitive via un navigateur web. Via une seule interface accédez aux fonctionnalités d'un véritable standard téléphonique : Musique d'attente, transfert et renvoi d'appels, sonnerie simultanée, Accueil Vocal Interactif, etc.
Application mobile : Call Manager vous permet, depuis un smartphone, de gérer votre disponibilité, de choisir quel numéro d’appel afficher, ou encore de configurer les renvois d'appels vers la messagerie ou le groupement d'appels.
Impossible de manquer un appel ou de passer à côté d’une information. En retrouvant tous ces outils au sein d'une même interface, le quotidien professionnel de vos collaborateurs sera sans aucun doute simplifié et fluidifié. (En savoir plus sur le Pack Business Entreprise)
Cisco WEBEX : Les réunions vidéo en ligne intégrée
Avec l'application mobile WEBEX, vos collaborateurs peuvent organiser ou rejoindre une réunion depuis tout type de terminal : téléphone mobile, tablette, ordinateur portable, système vidéo … Grâce à cette solution, les collaborateurs peuvent inclure des intervenants internes et externes dans leur réunion par un simple appel téléphonique. Il suffira aux participants de décrocher pour y participer. Cette technologie assure une parfaite compatibilité entre vos terminaux. Cisco Webex offre ainsi la possibilité de partager la totalité de son écran ou seulement un document ou une application depuis un terminal mobile, une tablette, un PC ... L’affichage personnalisable de l’interface, permettra, qui plus est, d’apporter une expérience utilisateur homogène quel que soit le matériel utilisé. Cisco WEBEX simplifie de la sorte la participation aux réunions à distance et permettra à vos équipes d’aller de l'avant en restant en contact et sans aucune contrainte ! (En savoir plus sur Cisco WEBEX)
Vous l’aurez compris, les Communications unifiées offrent aux organisations d’importants gains en matière de productivité en fluidifiant le partage de l’information et le travail en équipe. C’est également un moyen de disposer d’un outil de collaboration unique au sein de l’entreprise en évitant la multiplication des moyens de communication tout en maîtrisant la sécurité de ces derniers à travers un environnement contrôlé.
Déjà très utilisées aux états unis, les Communications unifiées feront rapidement partie du paysage IT Français au vu des bénéfices pour les entreprises. Il reste, cependant, primordial de choisir le bon interlocuteur capable de vous accompagner dans cette transition numérique. Choisir THYM BUSINESS, c’est s’assurer un large panel de solutions sur mesure et clé en main pour optimiser votre système de communication professionnel. Vous souhaitez en savoir plus à ce sujet ? Contactez-nous !